Tuesday, September 29, 2009

Commence à retrouver un chemin


Wow, quelle belle journée, je pense que je commence à retrouver un chemin, un nouveau chemin. C'est la 5 e fois que je vais à l'escalade en deux semaines, ça fait tellement du bien de recommencer l'entrainement intense :). Quelques muscles sont déjà de retour lol . C'est fou comme il y a des millions de belles filles qui en font, je capotais en regardant ça. En plus, je me suis fait une partner d'escalade, une belle jolie rousse qui montait toute seule.. :) ça motive à aller grimper hehe

Comme si tout cela n'était pas assez, le capitaine de mon équipe de soccer m'a rappelé, ma saison 2009-2010 commence dans moins d'un mois. J'adore! Vive les sports! J'ai fini 3e de mon équipe l'année passée, je vais finir premier compteur cette année. C'est décidé.


Comme si tout ça n'était pas assez, mon boss m'a annoncé la semaine dernière que je vais monter sur la route dans 3 mois. En gros, cela veut dire que mes commissions vont monter, mon cellulaire payé, et pleins d'autres avantages. Or, je sais que le travail sera plus ardu, et il faudra être très discipliné, et c'est pour cette raison que je me prépare physiquement à cette future étape.

Un nouveau chemin a commencé depuis ma défume... Je pense pouvoir écrire un livre là-dessus si ça continue: " Le débauché qui s'est réorganisé"

bon bon, ma double camomille commence à faire effet, je commence à être gelé...
Bonne nuit à tous et croyez-moi, tout est possible!

Peace


Je voulais laisse sur une vieille toone que j'ai overécouté aujourd'hui.
Eagle Eye Cherry - Indecision

Monday, September 28, 2009

J'hais les Lundis

Ouin, c'était pas la plus belle fin de semaine.
On dirait que tout s'est noirci en quelques jours. TOut allait bien jusqu'à vendredi 19h30.

à 19h31, j'étais déçu par une fille trop négative qui arrêtait pas de se plaindre de tout et de rien et elle m'a fait honte devant mes amis tellement elle se plaignait. J'ai manqué son appel deux fois et elle m'envoie un msg sur fessebook et je cite:"Ouais au pire, tu mas tu vraiment fermé la ligne deux fois!?!? si tes occupé, tas juste a le dire.. la politesse ca existe! jespere que je tapprends rien... pi si cest de meme que tu traites tes amis, jai pas envie den faire partie"
Tout ça parce que mon cell était dans un sous-sol pi que la ligne ne pognait pas.


entk, je pense que tout ça n'est pas très important en rapport avec mon dimanche:assez intense. J'ai arrêté chez mes parents par hasard parce qu'il fallait que j'aille payer ma saison de soccer (j'ai tellement hâte! :)) à Boucherville.

Mon père n'était pas là et ma mère, bien calme dans le salon, était seule dans ses couvertures en train de faire une sieste, je suppose. Elle me regardait et me sourit avec son regard:la vie est dure. Afin de lui changer les idées, j'essaie de lui faire des blagues et de lui raconter ce qui m'arrive. Je lui parle, au hasard, de mes rêves de ses dernières nuits et dont un ou je me faisais littéralement casser toutes les dents de la bouche (c'est comme même assez intense). Je décide d'aller chercher le livre de rêves dans la bibliothèque pour voir ce que cela signifie. Dents: Se faire arracher les dents dans un rêve signifie la perte d'un emploi ou le décès d'un proche....

Je l'ai regardé un instant et j'ai vu qu'elle versait des larmes, je lui ai demandé ce qui se passait, elle m'a dit qu'elle ne voulait pas en parler mais que vu que mon père n'était pas là...

Cela fait déjà deux ans que mon père s'est fait diagnostiqué un cancer de la prostate, à 65 ans, il travaille toujours en tant que professeur de chimie dans un collège ou il essaie d'amasser le maximum de fonds de pension pour sa retraite, à lui et à ma mère. Ils travaillent, en fait, tous les deux, malgré qu'ils soient très fatigués. Les résultats ne semblent pas s'améliorer ni s'empirer mais disons que ma mère a passé les deux dernières années à tout faire pour que mon père s'en sorte, en vain. Mon père est un homme qui ne parle pas énormément de lui, c'est un homme très cultivé, il va te sortir toutes les théories d'Einstein, de Napoléon, de n'importe quel scientifique, Mais il est aussi très comique avec ses blagues intellectuelles. Il a toujours été patient avec moi, et jamais il ne m'a empêché de faire quoi que ce soit. Ma mère, c'est l'intelligence émotionnelle en personne, très apte à pleurer et à rire, tellement transparente qu'on peut la lire à des kilomètres. Mais les deux se complètent très bien et c'Est un plaisir de les voir encore ensemble après trente ans de mariage.

Mais bref, Ma mère n'en peut plus. Elle, qui est très superstitieuse, a rencontré 3 mediums différents, qui lui ont tout dit que mon père ne passera pas les deux ans. C'est la première fois qu'elle se confiait à moi sur des trucs de médiums. Mais bon, que voulez-vous que je réponde à ça? Moi qui est loin d'être superstitieux ou croyant de ces trucs, je lui ai naturellement dit que ce n'était rien, non sans verser une larme...

Mon frère est en Chine en ce moment, il travaille pour une compagnie de Tourisme en informatique (osti de famille d'informaticiens) et donc, je suis le seul qui peut écouter ma mère mais mon dieu que ça fait réfléchir tout ça. Elle pleurait dans mes bras et je n'avais pas le choix d'être fort mais j'étais totalement inapte à concevoir la situation, inapte à visualiser que ça arrivera un jour.

En tous cas, mon papa, il est toujours en vie pour le moment, et je profite de chaque occasion que j'aie pour lui dire que c'est le meilleur papa du monde. Comme disait ma mère, j'espère qu'il ne souffrira pas comme le reste des ses frères, mais que tout arrivera le plus naturellement possible, et dans le plus longtemps possible.

Bon bon, mon coloc vient scruter ce que j'écris, je me flexe.
peace

Thursday, September 24, 2009

Dilemme

00:53 Mercredi soir.

Je suis encore une fois couché dans mon lit après une longue journée remplie d'émotions à me poser des questions. Que dois-je faire? y aller, ou pas?

Avant hier, ma meilleure amie m'appelle pour m'annoncer que son party d'anniversaire se passera dans un chalet et qu'elle aimerait beaucoup que je vienne. Pas de problèmes lui dis-je, surtout qu'elle s'y prend à l'avance car c'est dans trois semaines.

Elle prends le temps de me prévenir que mon ex-copine sera là.
Ah... Je suis moins convaincu d'être présent soudainement.
ça fait officiellement un mois que je ne la vois plus et je suis de plus en plus heureux. pourquoi tout recommencer?

Elle me réplique que dans la situation inverse, elle était présente à mon anniversaire (elle est sorti avec un de mes meilleurs amis qui devait être présent à un de mes anniversaires). Ok, peut-être était-elle présente, mais ce n'était pas dans un chalet ou on allait coucher là.

Bref, elle m'a dit qu'elle comprenait si je ne venais pas avec cette intonation de reproche qui ne fait guère plaisir. Je ne sais pas quoi faire, dois-je affronter, ou fuir?

Le pire, c'est que je n'ai aucune envie de parler à mon ex et je sais ce qui va se passer, avec un peu d'alcool, on va finir par se parler, elle va me regarder avec son regard "j'ai envie de toi", ça complètement me mélanger et la suite n'est pas recommandable.

Est-ce que je peux ne pas participer à cette activité là? Parce que je ne me sens pas assez fort pour passer par-dessus en ce moment. Mais bref, j'ai encore trois semaines pour y penser...

Maudit que ça tire du jus.

Wednesday, September 23, 2009

1 semaine

BOnjour,
Je voulais juste vous dire que ça fait Une semaine que j'ai commencé ma nouvelle vie de non-fumeur :)

fallait je l'écrive, j,étais en train d'avoir un "craving" :P
Je pense que j'ai un dilemme en ce moment qui me rend vulnérable. Arrgh.
Ok, je vais retourner au travail, je vous en parle à soir.

Monday, September 21, 2009

la date du 30 aout...

Ok, je devrais pas faire ça parce que je suis en train de travailler mais bon, une petite pause de quinze minutes ne pourra que m'aider. :Þ

À la demande de Tite fille, voici l'histoire de la date du 30 aout.

C,est une jolie fille de 23 ans, étudiant en psychologie et qui commence son doctorat cette année. Très sympathique et tout le tralala, on s'est rencontré à l'école il y a quelques années et avons repris contact par Msn tout dernièrement. ( car dieu sait que je recommende MSN pour crouser et non facebook). Donc, voilà, je l'invite à aller déjeuner avec moi un beau dimanche afin de changer mes habitudes d'aller souper et je me suis dis que ça serait original.

Le matin meme, vers 11hrs, je l'appelle, elle n'est pas chez elle, mais elle a dormi chez un ami parce qu'elle avait oublié ses clés dans son appart et sa coloc était partie en voyage fack elle ne pouvait pas aller chez eux avant que son concierge ne se réveille pour lui ouvrir la porte de son appartement..... OUF!

Dans ma tête, le projet est à l'eau. Mais là elle me dit: "Je te texte dès que je suis chez nous". Alright. Je sais pas si vous connaissez ce truc-là, mais quand tu ne veux pas répondre à qqn tout de suite, tu lui dis: "je te texte tantot" ou encore "Je te rappelle tantôt". (Ok! je l'utilise moi aussi des fois, mais c'est tellement poli). J'ai donc vagabondé dans mon appart entre l'ordi et la tv en attendant que j'aie raison.

Soudainement, je recois son texto: "je suis chez nous". Je l'appelle et l'invite à aller la chercher afin que nous puissions aller déjeuner. Certes, elle accepte.

Tout le déjeuner se passe bien, on s'en va marcher, on fait quelques bouquineries, on jase, on rit, c'est vraiment cool. On arrete chercher de la bière au dép. On s'en va sur le mont royal vu que c'est les tamtams. C'est cool, on boit, on rit, on jase... pi là, elle me dit qu'elle a un souper a soir pi qu,il faut qu'elle y aille. à noter qu,elle a reçu 50 millions de msg textes durant tout le processus de "date". Donc, désarmé, je n'ai le choix que de rendre les armes et la laisser partir tout en me disant que tout s'est bien passé. Elle me donne deux becots sur les joues, un câlin. je la laisse au metro. Terminado.

Ok, entre moi et vous, ce n'était pas l'amour fou non plus, elle est cute, sympathique et elle fume et boit. (on a pleins de points en commun) Opportuniste comme je suis, je me suis dit qu'une soirée bien arrosée une prochaine fois pourrait conduire à une belle expérience d'anatomie 101. Tsé, à moman donné, tu catégorises.


J'attends le fameux 3 jours, ce trois jours international qui montre que tu n'es pas un dépendant affectif mais juste qqn qui est indépendant et poli et gentleman et blablablabalblablaba. Je lui fais le fameux coup de la bouteille de vin solitaire qui traine dans ma cuisine.... et...


Mission Failed.



Elle me dit qu'elle ne peut pas ce soir mais un autre soir surement...
Là, Moi, Je suis Baisé et frustré (Me semble que j'étais déjà dû). Je ne peux plus agir. La balle est dans son camp. Si je fais un pas de plus, je risque de me brûler. Fack j'attends...
Ah! mes plans diaboliques.

Pathétique histoire diras-tu?
ouais. Mais sans punch en plus.

(Mais je vais vous dire un affaire. La fille, elle ne me passionne pas pantoute. On s'entends tu qu'ici: on veut juste une partie de ... humm.... twister. )

Bref, suite à toutes ses histoires, elle m'envoit un msg par msn 3 semaines plus tard pour qu'on se voit. Mais on dirait que ça ne me tente plus... qu'elle reste toute seule dans son coin. Je suis tellement rancunier. Un autre vice.

bon, bon, assez niesé, je retourne au travail. A+

Thursday, September 17, 2009

mon petit livre

ça fait déjà plus d'an que j'ai arreté de lire, pour toutes sortes de raisons.
pas le temps, pas fait mon lavage, sorties, films, tout semblait plus intéressant que de lire un livre. Mais là, ma gentille mère m'a offert un livre cul-cul qui traine chez moi depuis un bon moment. le titre: Les 7 ingrédients essentiels pour maîtriser la loi de la réussite. lol

ah que c'est cul-cul. mais bon, je vais sortir de ma zone de confort, et je vais le lire. ce qui est drôle dans ce livre, c'est que tu as même des petits exercices à faire. Je vais donc vous les partager:

1er exercice.
Notez tous vos buts, vos aspirations, vos succès. c'est à dire tout ce que vous désirez être, avoir, faire et réussir dans votre vie, et tout cela, sans aucune censure Ça va être long.

- Arrêter de fumer
- être musclé
- faire un trip à trois avec deux belles filles
- monter le Kilimandjaro
- Monter un des Monts de l'Himalaya
- Voyager dans des grandes villes
- Closer un deal autour d'une vingtaine d'hommes d'affaires au dernier étage d'un gratte-ciel
- Trouver la femme de ma vie
- Avoir des enfants
- une famille drôle
- Acheter un condo/immeuble et le louer
- avoir un chalet
- construire un chalet
- Aller en Australie/Nouvelle-Zélande
- Clearer mes dettes, évidemment
- Jouer du Djembé
- Etre figurant dans un film
- Faire l'amour sur le top d'une montagne pendant un coucher de soleil
- Courir le matin avec de la bonne musique
- Être bon dans ce que je fais
- Ne jamais avoir peur, bien gérer ses sentiments
- Savoir dire non
- avoir un tv plasma 42" pluggé sur mon ordi duquel je pourrais faire jouer des films que j'aurais téléchargé ;)
- Investir une coupe de milles en bourse
- Avoir un horaire de travail variable
- Etre reconnu dans mon métier
- Vivre une histoire d'amour sans fin
- Envoyer mes parents en voyage quelque part tout dépenses payés
- J'aimerais que mes parents soient encore en vie et en santé lorsque j'aurais des enfants.
- Garder mes amitiés looooongtemps
- Rouler en Infiniti G35, on m'a vendu le projet
- Aller en croisière
- Aller en Toscane
- Etre serein et mystérieux
- Avoir une confiance en moi sans bornes
- Aller faire le chemin de St-Jacques de Compostelle
- Voir une Coupe du monde.
- Aller dans l'Ouest canadien
- Etre concentré plus longtemps
- Lire Plein plein plein de livres
- Etre le best man au mariage d'un ami/amie
- Écrire un livre
- Faire des 5.12 en Escalade
- Avoir une maison sur le bord de la mer et d'une montagne.
- Faire 120 000 par année de salaire

ok si je réalise tout ça, je peux mourir en paix. Next.

Exercice n2
Faites la liste de toutes les croyances et émotions limitatives concernant les désirs que vous avez identifiés.
- j'ai souvent arrêté de fumer et j'ai souvent échoué
- Est-ce que je serais capable de fournir deux filles? dans quelle occasion ça arrive anyways.
- Je manque de confiance en moi par moments
- je passe beaucoup de temps dans la vie des autres et pas assez dans la mienne
- L'argent me coule entre les doigts, je m'endette souvent pour réaliser des projets.
- J'ai des dettes qui m'empêchent d'être libre
- Suis-je assez bon pour écrire un livre.

Exercice n3
Remplacez délibérément ces croyances et émotions limitatives par une liste de pensées qui décrivent positivement qui vous êtes, qui vous voulez être et ce que vous voulez dans la vie.

- J'ai tellement d'expérience en arrêt de fumer que c'est sûr que je réussis, je connais tous les obstacles
- C'est sûr que je serais capable de m'arranger pour les deux filles ;P
- Je finis toujours par reprendre ma confiance, peu importe ce qui arrive
- J'ai appris beaucoup grâce aux autres et je sais que je ne m'ennuie pas quand je suis tout seul.
- Je suis capable de bien gérer mon argent, il suffit juste que je me concentre à bien le gérer
- Les dettes m'ont permis de réaliser pleins de projets et je vais être mieux armé et mieux organisé quand elles seront remboursés.
- Au pire, il sera mauvais mais je serais fier de moi

Ah fuck, faut que je brûle ma liste de croyances limitatives....
ah j'ai une idée...

voilà:




Ok. ça suffit pour aujourd'hui, la suite, au prochain exercice.
Amour, paix et sensualité.

Tuesday, September 15, 2009

Première minute




Voilà, c'est fait, je suis officiellement un non fumeur.
après 9 ans de fumée avec au moins une cinquantaine d'arrêts, ou peut-être 49, me voilà arrivé encore à une tentative, mais qui cette fois résultera en une réussite.
15 septembre, 00:30, j'ai décidé d'être en santé. De pouvoir courir le marathon de Montréal l'année prochaine, de sentir bon en tout temps, d'arrêter d'empester les autres avec le tabac, de ne plus puer de la bouche, plus jamais de cigarette matinale qui te donne mal à l'estomac, de cendres partout dans la voiture lorsque je conduis, de se sentir mal à l'aise lorsque je suis le seul à fumer dans un groupe, de quêter des cigarettes quand je n'en ai plus, de sentir mes mains jaunies par la fumée, non, c'est fini. Je suis venu, j'ai vu, et je vais vaincre.

Je vais enfin pouvoir goûter tous les fruits et légumes, je vais retrouver l'odorat d'une belle fleur, courir sans m'essouffler, sentir mon cœur battre normalement,rester l'hiver bien au chaud à l'intérieur, pouvoir prendre l'avion pendant plusieurs heures sans stress, et surtout, surtout, être fier de moi.

Je sais que ça ne sera pas nécessairement facile, les obstacles sont multiples, pour avoir trébuché sur plusieurs, mais la vie m'aidera à réussir. Je suis en santé, et je vivrais longtemps grâce à ce geste, des plus intelligents.

Je ne suis plus un esclave, mais maître de ma destinée...

Thursday, September 10, 2009

Ça roule

Ah voilà, je viens d'installer mon vieil ordinateur avec une quantité astronomique de musique... Wahooooooooooooooooooooooooooooooooooo!
Cette musique qui était enfouie dans mon disque dur pendant 1 an. On dirait que je viens de reculer dans le temps. :)

Alors voilà, je vais bien, je m'en sors du moins... Je viens de me faire cuire un bon paté au boeuf, un ami qui vient me rejoindre pour une bouteille de rosé et deux autres jolies demoiselles pour un rhum and coke en fin de soirée...

Je trouve que ma vie se ressemble de jour en jour... c'est incroyable. Amis, alcool, sorties, cigarette, travail, famille. Bien qu'elle soit bien remplie, j'ai bien hâte de briser cette routine.

DONC, j'ai décidé que j'arreterais de fumer dans moins d'une semaine, soit le 15 septembre. et je vais réussir coute que coute. Il va falloir que je me remette à l'entrainement en même temps, mais muscles ont quasiment disparus. :( En fait, on ne voit plus la belle démarcation d'autrefois... une semaine et c'est revenu... :P

Bon ben, je vais aller déguster mon rhum N coke avec ma cigarette et je vous revois quand j'aurais qqch à dire lol

xx