Thursday, September 24, 2009

Dilemme

00:53 Mercredi soir.

Je suis encore une fois couché dans mon lit après une longue journée remplie d'émotions à me poser des questions. Que dois-je faire? y aller, ou pas?

Avant hier, ma meilleure amie m'appelle pour m'annoncer que son party d'anniversaire se passera dans un chalet et qu'elle aimerait beaucoup que je vienne. Pas de problèmes lui dis-je, surtout qu'elle s'y prend à l'avance car c'est dans trois semaines.

Elle prends le temps de me prévenir que mon ex-copine sera là.
Ah... Je suis moins convaincu d'être présent soudainement.
ça fait officiellement un mois que je ne la vois plus et je suis de plus en plus heureux. pourquoi tout recommencer?

Elle me réplique que dans la situation inverse, elle était présente à mon anniversaire (elle est sorti avec un de mes meilleurs amis qui devait être présent à un de mes anniversaires). Ok, peut-être était-elle présente, mais ce n'était pas dans un chalet ou on allait coucher là.

Bref, elle m'a dit qu'elle comprenait si je ne venais pas avec cette intonation de reproche qui ne fait guère plaisir. Je ne sais pas quoi faire, dois-je affronter, ou fuir?

Le pire, c'est que je n'ai aucune envie de parler à mon ex et je sais ce qui va se passer, avec un peu d'alcool, on va finir par se parler, elle va me regarder avec son regard "j'ai envie de toi", ça complètement me mélanger et la suite n'est pas recommandable.

Est-ce que je peux ne pas participer à cette activité là? Parce que je ne me sens pas assez fort pour passer par-dessus en ce moment. Mais bref, j'ai encore trois semaines pour y penser...

Maudit que ça tire du jus.

5 comments:

  1. Est-ce vraiment fini entre toi et ton ancienne copine ?

    Pourquoi te ferait-elle les beau yeux qu'après quelques verres si pour elle c'est fini entre vous 2.

    Pour ta meilleurs amie, elle connait tes sentiments encore fragile et douloureuse avec ton ex et elle trouve quand même le moyen de te metttre de la pression pous assister à sa fête elle s'organise elle même sa fête et sa liste d'invités en plus, alors qu'elle sais se que tu vie en ce moment

    c'est quoi son idée de te faire la morale en bétisse en plus, elle ne pense vraiment qu'a elle ton, pPour une excellente amie, c'est assez spéciale sa relation envers toi.

    Si tu veux te blesser encore plus, tu sais ce que tu as a faire, sinon, il y a surement d'autres endroits ou activités en bonne compagnie ou tu peux faire la fête et faire de nouvelle rencontres super intéressantes.

    Toi seul Disney sait se que tu désire vraiment, quelques soi ta décision, fais bien attention à toi.

    ReplyDelete
  2. ouais, ben je pense bien que ma décision est déjà prise, j'ai conté ça à mon ami Louis, pi on s'en va Roadtripper à Ottawa cette fin de semaine là!!

    ÇA c'est un chum!!!

    Ouais, j'avoue que mon amie a manqué de tact sur ce coup là, mais bon, what can you do about it?

    Hey, parenthèse pas rapport, j'ai découvert cette toon là pi elle juste trooooooooooooooooooooooooooooooooooop bonne, mettons qu'elle remet dedans.

    Le vidéoclip est moyen mais la toon rock.
    http://www.youtube.com/watch?v=DDqO1skF4fo

    ReplyDelete
  3. Ok, ok, ok! NON, NON, NON, NON, NON!!!

    C'est clair que tu ne peux pas aller là-bas! Je comprend peut-être Ricky de te demander pourquoi, si c'est vraiemnt fini entre vous deux, ton ex te regarderais avec un air piteux qui veux dire ''j'te veux right here, right now''. Ben Ricky... Parce que c'est comme ça! on s'en sort pas c'est ce qui arrive à CHAQUE fois! Et oui effectivement, que tu succombes ou pas à son charme, tout va être à recommencer.

    Je sais VRAIMENT de quoi je parle! Fais moi confiance! Mon ex reste à 3 rues de chez nous et je fais juste le voir passer sur le boulevard et j'capote!

    En plus, as-tu imaginer 30 secondes si elle décide de se pointer là-bas avec une "date" !! :O OMG!

    Serieusement, le roadtrip à Ottawa semble une BIEN meilleur idée! Mais bon, tu fais c'que tu veux. Le meilleur conseil que je peux te donner c'est : prends une décision égoïste. Penses à toi et seulement à toi! Est-ce que tu as envie de te mettre dans cette situation là et de vivre les conséquences qui suivront?

    ReplyDelete
  4. Tu as pris la bonne décision pour toi Disney, ce petit voyage va te changer les idées et te faire un grand bien.

    Ce n'est point facile de sortir d'une longue relation avec quelqu'un que l'on aime depuis plusieurs années, je suis 100% d'accord avec Tite fille pour que tu te rerouve ailleur qu'a cet endroit, tu risque de te blesser à nouveau intérieurement, comme tu as déjà un grand pas de fait en avant, tu te dois de continuer à avancer, le meilleur est à venir pour toi, ce n'est qu'une question de temps, tu es sur la bonne voie.

    ReplyDelete
  5. Une peine d'amour c'est pas facile à gérer, on a toujours cette personne dans la tête et l'espoir de se retrouver avec cette personne avec qui l'on a partager sa vie.

    C'est vraiment fucké les relations de couples aujourd'hui mais uen chance qu'il y en a encore aujourd'hui qui dure.

    Monsieur Disney, j'ai vécu comme toi une séparation, elle est toujours dans mon coeur mais la page est maintenant bien tourné même si cela n'est vraiment pas évident, on a pas d,autre choix de continer notre route.

    Tu va rencontrer et trouver la bonne avec qui tu vas passer de bons moments, quand tu vas t'en attendre le moins.

    ReplyDelete