Monday, October 29, 2012

Un petit break automnal

9h43, lundi matin le 29 octobre. Je suis enfin en vacances. Finalement! En vacances! pas seulement en vacances de travail. Également en vacances de moi. De moi stréssé, de moi performant, de moi qui réfléchit à tout tous le temps. Qui analyse, qui évalue la priorité, qui sélectionne ce qui mérite d'être fait et ce qui ne mérite pas, de moi qui analyse l'avancement de sa vie au compte-goutte, en la comparant aux autres. Moi qui ne connait pas la pause. Et bien me voilà! Qu'est ce que je fais maintenant? :) Je pense que je vais prendre le temps de me remettre à jour dans ma vie. J'ai réalisé tellement de belles choses ces derniers temps que ce serait dommage de ne pas les inscrire quelque part, question qu'un jour, je m'en rappelle. D'abord, je suis en couple avec une personne Extraordinaire. Une femme qui a exactement les memes valeurs que moi, une douceur que je peux à peine décrire, une intelligence et une dédication à son amoureux qui me rend comblé. Qui me rend incroyablement plus calme que je ne l'étais, plus détendu et plus sûr de moi. Elle a un chien, un beau boxer dont le coeur est plus grand que tout mammifère existant sur cette terre. Je partage ma vie avec ces deux joyaux dans un joli petit appartement dans le mystérieux et louche environnement de Verdun. Depuis les un an et demi de notre début de couple, nous avons accompli plusieurs beaux projets, des roadtrips, des treks en montagne, couru un marathon de 42km, déménagé ensemble, je l'ai aidé à commencer un doctorat, elle m'a aidé à arreter de fumer, je me suis dépassé dans mon travail et avons, tout dernièrement, acheté un loft ensemble. Un an et demi! Et tellement de beaux projets. J'ai l'impression que je l'ai connu toute ma vie. Bref, maintenant que j'ai du temps, du temps pour faire tout ce que je veux, je bloque. on dirait que je m'ennuie, je ne sais pas quoi faire. :) 10h00, je vais aller prendre un douche, ça va m'éclaircir les idées...
Mon beau Boxer! :)

Monday, October 24, 2011

Vent de changement

Ah la vie... remplie de surprises....

Depuis le printemps, j'ai été pris dans une tempête de nouveaux évènements qui ont changé le rythme journalier de ma vie de jeune adulte. En effet, depuis maintenant 4 mois je suis en couple avec une jolie et gentille demoiselle qui j'ai rencontré par l'entremise d'une amie.... (pour ceux qui m'ont déjà lu, tsé Jenny la psychologue). elle est belle, douce, gentille, intelligente, entreprenante, souriante et extrêmement drôle. Elle est calme, jamais stressée et toujours attentionnée. Elle sait cuisiner mais aussi masser. Elle aime la vie et c'est pour moi, une partenaire et amie. bon, je viens de faire un poème... lol

Je nage dans un plein bonheur au niveau amoureux en plus d'avoir arreté officiellement lol de fumer depuis maintenant 3 mois et 3 semaines (depuis le 2 juillet). Aucune Rechute! Meme pas un ti peu.

Je suis maintenant à moitié dans l'est de la ville, l'autre moitié dans l'ouest (a cause de ma copine) et je passe le plus clair de mon temps au travail à développer des nouveaux clients. C'est bien! Mais j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose... il manque quelque chose d'autre.

Je ne sais pas c'est quoi. mais ça m'agace, Je serais porté à croire que mon travail ne me satisfait pas pleinement.... mais en mmême temps, c'est vraiment difficile de le qualifier considérant que je suis dans une grande période de stress pour la fin de l'année financière...

Enfin, à suivre...

Au plaisir.

Sunday, April 17, 2011

New life is coming

AHA!
de retour!

Il s'en passe des choses par ici...

On ne chôme pas...

Bon, voilà
Je vais FINALEMENT déménager de chez mes parents... Ah que ça fait du bien à dire,

Je déménage avec un chum à Montréal.. I'm BACK!

Personnellement, j'ai tellement ramé ces derniers temps, j'avais tellement de choses à gérer en même temps que je me demandais si j'allais passer à travers..

Dans 1 semaine, je bouge à HOMA, new life, new adventures are coming!

Allez, je voulais juste faire un coucou, bonne nuit, et bon lundi!!

Tuesday, March 8, 2011

Calgary

Je suis présentement à Calgary pour visiter mon frêre et lui faire la surprise de débarquer chez eux pour ses 30 ans.

Il est super heureux et il m'a fait visiter tout son coin malgré que, entre moi et vous, c'est une ville bien relaxe avec peu d'attraction.... mais bon, on s'amuse bien quand même.

Par contre, vu qu'il travaille au moins une dizaine d'heures par jour, je passe mes journées bien seul à relaxer, regarder la tv et chiller. Cela fait très très longtemps que je n'ai pas passé du temps tout seul comme ça. Je n'ai pas d'auto, et même si j'en aurais une, je ne sais pas si je me promènerais bien plus...

Mais bon, j'apprends à avoir du fun tout seul, à remettre en question ma vie, à profiter de ce temps de paix pour me déconnecter du rythme effrené de la vie montréalaise...

Tiens, je pense que je vais aller me faire un petit rhum and coke....

brb


Curious va être content mais il a raison. J'ai de la difficulté à passer du temps seul... on dirait que ça me prend soit une cigarette, un verre de rhum n' coke ou un ami avec qui chiller...

J'ai tellement de choses à régler en revenant à montréal, que j'ai de la difficulté à complètement me laisser aller... en plus, les rénovations que j'ai à faire sur le condo me stressent. 4500$ à débourser le 20 mars... et je n'ai que 2000 mis de coté....

Va falloir que je trouve une façon de m'en sortir....

Sinon, ça roule! :)

Prenez soin de vous et à bientôt,

p.s.: je vous mets quelques photos de mon voyage à Banff... trop joli ce coin là.



Wednesday, February 9, 2011

Enfin.

Vous savez quand vous pensez à votre vie parfaite... cette vie dont vous avez toujours rêvé de vivre? et bien une grande nouvelle: Je viens d'atteindre la mienne pour l'instant! :)

TOus les astres ont été syncronisés; Je m'apprête à monter sur la rampe de lancement du bonheur :)

Pourquoi me dites vous? et bien voilà,

1-Ma promotion au boulot est enfin arrivée, je travaille maintenant sur la route et mon salaire est en belle croissance, je vais avoir beaucoup de dépenses les prochains mois, mais je devrais m'en sortir.
2-Je déménage bientôt à montréal, dans le coin du plateau! J'adore ce coin là! J'ai un bon ami avec qui je déménage, on est tous les deux célibataires, nos chambres sont lointaines l'une de l'autre... beaucoup d'histoires et d'aventures en vue
3-Du point de vue amour, je pogne. Non mais sérieux, je pogne vraiment! c'est ridicule! J'ai jamais autant pogné de ma vie, à un tel point que c'est dur de choisir! Mais bon, who cares, ça fait du bien en criss à la confiance! ok! c'est salooooooo.... mais je l'Assume.

4-J'ai un voyage à ROuyn noranda dans une semaine, mon chum m'invite à visiter le coin... ça risque d'etre bien drôle. Et en mars, voyage à whistler pour voir mon frère, il va avoir 30 ans. Je vais lui faire la surprise en débarquant chez eux pour le w-e!! En plus, j'ai mon premier voyage d'Affaires au Nevada!! Je vais aller dans un séminaire pour me faire vendre des produits... on s'en kaliss, je vais être pas trop loin de San Francisco et Las Vegas, ben des chances que j'aille faire un ti-tour.

Bref, tout va bien, excépté que j'ai attrapé une Streptocoque de type B (joke c'est un rhube) mais je devrais m'en sortir bientôt...

Je vous partage tout mon amour et rappelez-vous quand ça feel pas: Dans chaque calamité, il y a une opportunité!

Peace

Friday, January 21, 2011

La suite + Mise à jour début 2011

Bonsoir,

Je pense qu'il serait temps que je découvre ce qu'il y a dans cette enveloppe...

DOnc, voici mes 14 voeux pour 2010 et un up-to date à aujourd'hui...

1 - Partir dans le sud une semaine .... Pas fait!
2 - Faire beaucoup d'argent (80k) .... Pas fait
3 - Avoir un condo loué .... Fait! :)
4 - Avoir de l'argent qui fructifie en bourse ... Fait!
5 - Avoir un beau char ... Fait!
6 - Reprendre ma shape de sportif ... Je pencherais plus vers le Fait! disons que je suis physiquement actif et en forme, c'Est sur que je peux toujours en faire plus mais je sincèrement satisfait de ma performance
7 - Etre moins addict a la cigarette et à fumer .... ouin... c'est comme dur de qualifier mais je pense que je suis sur la bonne voie....
8 - Etre très relax .... ça, je ne sais pas, je pense qu'il y a points à améliorer mais je peux considérer mon année quand meme relaxe, il n'y a pas eu de hautes émotions excepté ma rupture avec ma copine...
9 - Ètre posé dans ma façon d'agir... dur à qualifier mais je suis défénitivement sur le chemin de la sagesse
10 - Lire un livre par mois au moins.... pas fait!
11 - Faire un million en ventes.... pas fait mais c'est mon objectif 2011
12 - Faire le ménage dans ma paperasse ... ouin je me suis quand meme bien organisé cette année, encore là, il y a toujours des choses à améliorer
13 - J'Aimerais aller en Afrique du Sud .... c'était sûrement pour le mondial de soccer et je crois bien que ce projet n'a pas fonctionné! Pas fait!
14 - Partir en camping .... lol drole de résolution mais encore là, je suis allé à la pêche mais pas en camping.

BOn, ben si on calcule... ça donne 8 sur 14, donc je passe.... :)


Maintenant petite mise a jour
Amitié
J'ai eu mon anniversaire il y a moins d'une semaine, j'ai organisé un méga party Karaoké et je peux vous dire que c'était un magnifique succès, beaucoup d'amis se sont présentés et ça a fait chaud au coeur de voir tous ces gens là ... il y avait au moins une centaine d'amis/connaissances qui se sont présentés et ce fut un méga party!

Amour
J'ai fréquenté une fille dernièrement, en enfreignant une des seules valeurs que j'ai lol, une fille de ma job :(
Le problème, c'est que je n'ai pas de papillons, elle, elle veut y aller "All in", mais, malgré qu'elle a tout pour être une magnifique blonde, gentille, belle, amicale, grand coeur, poli, ouverte d'esprit, un peu aventurière etc... il n'y a pas d'électricité... Je ne sais pas quoi faire, embarquer dans une relation avec elle serait un choix logique et non émotionnel... ça me bug!
J'en ai parlé avec ma meilleure amie et je pense que je vais mettre un frein à ça... I need somebody that drives me!!

Travail
Tout va bien dans le meilleur des mondes, j'ai vraiment beaucoup de travail mais je sens que l'année 2011 sera particulièrement concentrée sur ma réussite professionnelle.

j'ai un nouveau bureau vu que je vais avoir une promotion dans 1 semaine, premier février, mon marché augmente de façon substantielle! :)

Je vous garderais au courant


Finances

Je ne peux pas dire que ça va mal, mais disons que j'ai beaucoup de sorties d'argent et de rentrées aussi, mais il faut que je garde une comptabilité serrée pour les prochains mois.

J'ai eu une réunion de copropriétaires dernièrement et j'ai un magot à investir dans les réparations d'ici 2 mois (4500$).... cela risque de ralentir mon projet de deuxième condo!! :( c'est comme si j'avais pogné la carte des rénovations au monopoly!!

Pas grave, c'est un investissement qui va s'Avérer très fructueux dans les prochaines années.

Voyages

Je prévois aller découvrir Toronto dans une semaine, j'ai plusieurs voyages de prévu,
Vegas en Juillet, pi, si jamais la chance tourne de mon coté, disons que j'ai 20% de chances d'aller dans mon pays natal visiter mon cousin qui se marie... mais budget repousse quelques peu....


Projets 2011

Je vais les écrire dans une petite enveloppe et vous garder au courant dans 1 an :)


Allez, on se reparle bientot!

Peace

Friday, January 7, 2011

L'enveloppe secrète




Ok! Merci Ricky!
Tu m'as rappellé que j'ai fait une lettre il y a un an (Voeux 2010) et je me demande qu'est ce que j'ai réussi là-dedans!!

Sauf que là, je suis au bureau et j'ai aucune idée ou j'aie pu mettre cette enveloppe... mais bon, je vais la trouver bientôt c'est sûr!

Pour l'instant, on peut regarder rapidement les points que j'ai écrit dans mon billet de janvier 2010 et analyser cela:

Alright, les points à améliorer:
- J'ai bu en TABARNAC cette année...
*Message du foie pour l'année 2010*


RÉDUIRE SUBSTANCE ALCOOLISÉE. stop.
Merci. stop.
Ok, Je pense qu'il y a eu une légère amélioration... légère...

- Partir en camping... je ne suis pas allé en camping cette année.. ah oui, je suis allé... bon...whatever...

Euh... suis-je parti en camping cette année?!... I BELIEVE I DIDN'T! ah oui... bah.. pas vraiment dans le fond - FAILED
- Passer plus de temps seul, je passe BEN trop de temps avec les amis...
Euh... ouin... pas clair comme objectif... mais là dessus... oui! il y a une amélioration
- Acheter plus de choses, j'apprends à devenir matérialiste...
Ayoye! J'étais tellement vague en 2010... Acheter plus de choses?!? je sais tu moi?! Sûrement peut-etre, peut-etre pas. non! non! pas clair...
- Me remettre au sport, ça fait presque 2 mois que je niese
Ok ça OUI! j'ai définitivement fait plus de sports! 2 teams de soccer, 2 teams de Ultimate Freesbee, de l'entrainement au Gym pi pleins d'activités extérieures! Good job Disney!
- ME Construire un site internet. ça fait 3 ans que je niese.
Ouf... pas encore... mais ça s'en vient...
- Etre plus détendu...
Ça... c'est dur a quantifier mais j'aurais tendance que je suis moins stressé mais plus excité... je ne sais pas si c'est clair...


Ok, ça c'était mes petits souhaits par rapport, Je vais retrouver cette lettre dont je parle dans le billet et je vous analyse VRAIMENT mon année 2010!

ouf! That's exciting!

Bonne année 2011 à tous et à bientôt!

Tuesday, November 23, 2010

besoin de se vider

OK. Je viens de faire une erreur.

Je suis allé voir le profil facebook (deleté) de mon ex.

...

ouaip.

j'aurais pas dû. J'ai le coeur qui tremble. Mais en même temps. Je sais que c'est la bonne décision. J'aimerais juste que mon coeur arrete de battre. Juste un peu.

Ah la vie.

Il me reste encore 7 jours à mon ramadan d'alcool. ouf! J'ai bien hâte que ce soit terminé, je sens que je vais en virer une... oh houiiish!

sinon, tout va bien. Le Disney est en forme physiquement (je m'entraine 2x par semaine + 2 ligues de soccer) bien que mentalement, il y a encore du travail a faire.

Je devrais finir de payer ma carte crédit dans moins de deux semaines, et avoir ramassé environ 2k pour ma future maison... si je mets un autre 8k de coté jusqu'à avril, je devrais pouvoir me payer une jolie maison/condo.

On continue, tout se passe bien.

A+

Sunday, November 14, 2010

Mon Lit

petit poème de dimanche soir

Je suis assis sur mon lit,
prenant une petite pause de vie,

Je regarde ma destinée aller,
Et je n'ai franchement aucune idée,
où, dans le futur, je vais échouer,

J'en ai marre d'essayer de trouver,
L'endroit où je devrais me diriger,

Il faudrait juste que je me rappelle,
Que de toute façon, ma vie est belle,

je suis assis sur mon lit,
Prenant une petite pause de vie.

Friday, November 12, 2010

Mois de novembre... toujours aussi calme

Bongiorno,

Si vous me suivez depuis 1 an, vous savez que je suis actuellement dans mon ramadan sans alcool, oui oui! Sans une seule goutte d'alcool. Nous sommes le 12, j'ai déjà le tiers de fait! mais Kaliss que c'est pas la même vie, disons que je suis mille fois plus productif et que je passe plus de temps seul.

Je dois avouer que j'étais dû! c'est le fun de pouvoir lire des livres, jouer à des jeux d'ordinateurs (chose qui m'est pas arrivé depuis looooooooongtemps)

Sinon, j'habite toujours chez mes parents... disons que ce n'est pas l'endroit le plus festif de l'univers et cela m'oblige à faire plus d'activités constructives...
Mais OSTIE que j'ai hâte de partir, ma vie sexuelle est à son pire depuis les 5 dernières années. Ma réputation de chaud lapin ne me suit plus! ;)

MAIS CE N'EST QU'UNE QUESTION DE TEMPS... LADIES, I WILL BE BACK!