Thursday, November 19, 2009

Grosse mise à jour

ça fait plusieurs reprises que je me dis qu'il faut que je donne des news parce que c'est la zizanie ici. Toutes les plaques tectoniques de ma vie sont en mouvement.

30 jours sans alcool

D'abord, j'ai le regret de vous annoncer que je n'ai pas réussi mon 30 jrs sans alcool. Et oui, malheureusement mais c'est pour une cause heureuse. En fait, à la 11e journée, quand j'ai eu l'annonce officielle que j'ai eu le gros contrat d'un quart de million :) mettons que ça m'a donné le goût de faire la Fiesta.... WOOHOOOO!!!

À noter que j'ai réussi deux exploits quant à ma résistance à l'alcool :
1- je n'ai pas bu pendant mon chiffre de barman alors que je baignais dedans
2-J'ai réussi, écoutez-moi bien, à faire un one-night stand sans une goutte d'alcool. Wow! je me suis vraiment impressionné. on s'entend que la date était organisée et tout... en tous cas, je ne croyais pas que c'était possible. ;P

Ok, fack on oublie ça pour cette année, on se reprend l'Année prochaine lol ... tant que je ne fume plus, c'est correcte.


Chaud Lapin

Oui mesdames et messieurs, je l'avoue, Je suis un coureur de jupons. Officiellement aujourd'hui, je commence à gravement en abuser. Je veux dire que je suis clair avec elles et tout, enfin je pense, mais bon... on dirait que plus ça va, plus j'ai l'impression que c'est elle qui profite de moi:

Laissez-moi vous décrire les filles, ( afin de masquer leur identité, le nom sera modifié)
1- Maurie la Hippie
2- Jenny la psy
3- Marie la karaté kid

Comment fais-je pour gérer ces trois filles là en une semaine?
Aucune idée! Peut-être une déformation professionnelle de mon bacc en gestion. :P

Mais entre moi et vous, je passe du temps de qualité avec toutes ces filles-là. Je ne suis pas tant un "fourreur" mais ptete romantique... ou polygame...(qui sait?!)

Laissez-moi vous expliquer qui elles sont:
1-Maurie la Hippie

Maurie est une passionnée de le vie, c'est une artiste, elle est peintre. Elle a fait plusieurs oeuvres dont celle-ci, qui est apparue lors de la peinture sur sol de la rue mont-royal.























Elle est jolie, j'adore ses cheveux, ils sont blonds et "curly" et elle a le don de sourire tout le temps. En faits, elle m'invite souvent à des activités "inordinaires"( genre d'aller voir un spectacle de musique gitane ou aller voir un film de repertoire au Excentris...)
Elle m'a avoué qu'elle s'en allait du québec hier, bref, le dossier est clos...

2- Jenny la psy
si vous avez suivi un peu mes blogs, c'est la fille que j'avais "daté" en après-midi, avec laquelle je suis allé faire des bouquineries... bref, elle m'a rappellé, elle voulait quon "fasse de quoi". Le message est clair, et comme de fait, elle m'a sauté dessus. (C'est elle qui est mon one-night stand sans alcool)
Sa particularité? à part de faire son doc en psycho? elle a un corps de rêve, vraiment très attirant... c'est une fumeuse (malheureusement!) et elle est souvent sur le party (Maurie aussi d'ailleurs!). Bref, elle ne semble pas vouloir être en couple et m'a partagé maintes reprises à quel point elle désire être seule... tant mieux!

3- Marie la karaté kid.
Bon. elle. elle me fait beaucoup d'effet.
en fait, je ne la connais pas vraiment. On s'est rencontré dans un bar la semaine dernière et on a "full french" (comme dirait ma meilleure amie!). À part le fait d'être l'amie de mon amie, qu'elle est ceinture noire au karaté, et qu'elle étudie pour être infirmière, je ne la connais pas beaucoup. On s'est envoyé plusieurs messages-textes, mais sinon...

On est supposé aller souper bientôt.(On verra ce qui en arrive, je vous garderais au courant...)

Tout ça pour dire, je n'ai pas le goût d'être en couple, j'ai l'impression que je vais faire plusieurs sacrifices dans le futur et je ne pourrais m'occuper d'une copine comme il se doit... on dirait que j'ai encore des choses à accomplir avant d'être en couple... c'est bizarre...

Projet

vous vous rappellez de mon projet d'achat d'immobilier?
Et ben j'ai fait une offre sur un condo aujourd'hui!!! :)
Je suis vraiment vraiment vraiment heureux que tout se passe si rapidement. Je ne pensais pas que ça aller arriver si vite, mais c'est fait! J'ai, finalement, fait une offre sur une reprise de finance. un beau 4 et demi complètement rénové à un prix modique. Mais encore... ce n'est pas encore approuvé, alors je n'en parlerais pas trop et je vais me croiser les doigts ( J'ai un coté très superstitieux!).

Alors priez pour moi pour que, mardi cette semaine, mon offre soit acceptée.

Je compte sur vous :)

Colocation

Depuis ma décision de quitter l'appartement, mon coloc m'a montré à quel point ça le faisait chier que je m'en aille.
Pas en me le disant, non! mais tout simplement on me bouda. lol Je trouve ça comme même assez primaire comme moyen de défense. mais bon. Je l'aime toujours autant parce que c'est mon chum et j'espère que notre amitié est plus solide que tout ça.

Mais bref, quand mon coloc a finalement avalé sa pilule, je reçois un visite d'un possible "prospect".

Laissez moi vous partager mon désarroi lorsque je l'ai vu pour la première fois:

J'ouvre la porte.

Devant moi, un homme trappue, aux cheveux longs et frisés, habillé d'une chemise de bûcheron, avec une trace de salive blanchâtre aux coin de ses lèvres.

Pour faire une histoire courte; -parce qu'elle ne l'était certainement pas!
l'homme de 34 ans a été victime d'un accident de voiture il y a 6 mois. Il prenait des calmants/anti-depresseurs comme médicaments, et c'est ce qu'il lui donnait une salive blanchâtre sur les coins de la bouche! Mais il semble que ce ne soit pas les seuls effets secondaires, car il avait une grande difficulté à répondre directement à une question, sans vous parler pendant dix minutes de choses avec aucun lien avec la question et que tu t'en Caliss!!!

Vous pouvez me trouver dur... mais laissez-moi vous partager une partie de la soirée:

Disney - Est-ce que tu pourrais payer un mois à l'avance?

Homme trappue - Si tu m'avais demandé ça il y a 2 mois...y aurait pas de problèmes, mais là... si je calcule que demain je travaille... Pause...je devrais être capable de te... Enfin..de te p...Dis moi, est-ce que tu as besoin d'une chemise?! je ne fais pas ça en temps normal mais elle est trop petite pour moi, prends là....Je te la donne...

Disney - Euh... non merci... mais pour en revenir à la question, est-ce que tu serais capable de payer un mois à l'avance?

Homme Trappue - Euh.. oui... bien sûr.

Disney - Bon ben... merci d'être venus, nous allons en discuter et on t'en reparle bientôt...

Mon coloc - euh... oui... merci.

L'homme trappue se dirige vers l'entrée et nous dit en coup de grâce:
- Hé! désolé! j'ai oublié de vous donner mes références... pause... ah oui, est ce que je peux utiliser les toilettes avant de partir???

Toute la soirée était remplie de réponses en labyrinth qui vous rappelle à quel point ça ne serait pas une bonne idée de laisser votre coloc avec un malade-mental et que vous allez beaucoup le regretter si vous le faites...

Anyways... y'est tard, je serais dû pour aller me coucher et j'ai pas le goût de voir le soleil apparaitre parce qu'il est 6h17... euh 18... du matin.

Bonne nuit (ce qui reste) tout le monde.

13 comments:

  1. C'est le fun de voir que tout semble bien se replacé dans tes futur projets ( Job et investissement ), tu vas devoir faire des choix sur tes prochaine sorties, nouveau budget oblige hé hé.

    Je ne te juge point, mais je ne peux te féliciter pour ta pause alcool qui ne dure que quelques jours par années, désolé, c’est comme encourager un ex fumeur qui recommence occasionnellement, je crois que si tu aime la vie et t'amuser comme tu le fait, tu peux boire occasionnellement dans des occasions et journées fait pour ça, en autant que tu n'abuse pas, ta santé prime avant tout, c'est mon opinion personnel.

    Pour les filles, protège toi avant tout, pour le reste c'est ton affaire, j'ai un cousin qui est rendu à 30 ans et vie un peu comme toi avec tout les problèmes qui s'y rattachent, si tu veux, je pourrais t'en reparler.

    Pour ton coloc, je crois que c'est lui seul qui doit décider de la personne qui va partager l'appart, tu n'auras rien à te reprocher.

    Le plus important présentement, c'est un BIG Merde pour ton condo, je vous le souhaite sincèrement :)

    Continue de bien profiter de la vie tout en te respectant dans tes choix, bonne semaine Disney :)

    ReplyDelete
  2. Good luck pour la réponse de ton emprunt mardi, en temps d'ifficile, c'est bien d'investir pour commencer dans plus petit pour commencer, quand tu auras rencontrer la vrai fille qui partageras ta vie, tu auras plus de cash en vendant celui-ci pour l'achat d'une vrai maison.

    C'est à souhaiter que les filles que tu fréquente en ce moment ne vont pas magasiner ailleurs comme tu semble aimer le faire de ton côté, c'est une mode chez bien des jeunes en ce moment, est-ce que les 3 filles sont au courrant de tes autres relations en même temps qu'elles ?

    Étant donner que tu sors beaucoup en prenant quelques verres, tu n'as pas peur aux bebittes, cela peut laisser des traces dont tu devras vivre avec pour la vie, par précaution pour toi, est-ce que tu passe régulièrement des tests chez le médecin ?

    C'est juste a titre informatif mec, je suis infirmier et je vois beaucoup de jeunes contaminés et pas nécessairement que le sida mais bien aussi d'autres maladies qui sont controlable mais que tu dois soigner jusqu'a la fin de tes jours, c'est un penser si bien avant de mettre son machin n'importe ou, on ne suis pas les personnes que l'on fréquente.

    Bonne chance mec

    ReplyDelete
  3. Salut curious,
    Merci, je serais dû d'ailleurs, ça fait ptete un an... t'aurais tu une place à me conseiller à Montréal qui a pas trop d'attente?

    ReplyDelete
  4. Hey Disney, as-tu un adresse email, j'aimerais bien t'écrire de quoi personnellement.

    ReplyDelete
  5. Merci disney, je t'écris bientôt, bonne soirée, votre conseil va m'aider :)

    ReplyDelete
  6. C'est se soir que tu vas recevoir ta réponse pour ton condo, tu achète dans qiel coin, Merde encore une fois, j'ai bien hâte de savoir, ça devrait passer hé hé

    ReplyDelete
  7. Hey monsieur Disney, avez-vous eu finalement de bonne nouvelles pour votre offre, merci de nous partager se beau projet.

    ReplyDelete
  8. L'offre d'achat pour votre condo, j'ai bien de la dificulté avec mes mots aujourd'hui hi hi

    ReplyDelete
  9. Je peux pas en parler tant que tout n'est pas clos... à suivre.... je suis superstitieux
    ... mais j'en ai en criss à compter..
    à suivre...

    ReplyDelete
  10. Disney, c'est certain que je connais des endroits mais avant de te lancer dans cette aventure qui va te demander beaucoup de ton énergie, il faut le faire quand tu sera prêt, sinon tu vas perdre ton temps et ne voudra plus rien savoir des thérapies.

    Bonne chance mec

    ReplyDelete
  11. Re Disney, avez-vous reçu mon dernier email datant du 1 décembre, merci de me le confirmer :)

    Rien ne presse pour votre réponse, c'est juste pour être certain que je ne l'ai point retourné à quelqu'un d'autre, merci.

    ReplyDelete