Monday, September 28, 2009

J'hais les Lundis

Ouin, c'était pas la plus belle fin de semaine.
On dirait que tout s'est noirci en quelques jours. TOut allait bien jusqu'à vendredi 19h30.

à 19h31, j'étais déçu par une fille trop négative qui arrêtait pas de se plaindre de tout et de rien et elle m'a fait honte devant mes amis tellement elle se plaignait. J'ai manqué son appel deux fois et elle m'envoie un msg sur fessebook et je cite:"Ouais au pire, tu mas tu vraiment fermé la ligne deux fois!?!? si tes occupé, tas juste a le dire.. la politesse ca existe! jespere que je tapprends rien... pi si cest de meme que tu traites tes amis, jai pas envie den faire partie"
Tout ça parce que mon cell était dans un sous-sol pi que la ligne ne pognait pas.


entk, je pense que tout ça n'est pas très important en rapport avec mon dimanche:assez intense. J'ai arrêté chez mes parents par hasard parce qu'il fallait que j'aille payer ma saison de soccer (j'ai tellement hâte! :)) à Boucherville.

Mon père n'était pas là et ma mère, bien calme dans le salon, était seule dans ses couvertures en train de faire une sieste, je suppose. Elle me regardait et me sourit avec son regard:la vie est dure. Afin de lui changer les idées, j'essaie de lui faire des blagues et de lui raconter ce qui m'arrive. Je lui parle, au hasard, de mes rêves de ses dernières nuits et dont un ou je me faisais littéralement casser toutes les dents de la bouche (c'est comme même assez intense). Je décide d'aller chercher le livre de rêves dans la bibliothèque pour voir ce que cela signifie. Dents: Se faire arracher les dents dans un rêve signifie la perte d'un emploi ou le décès d'un proche....

Je l'ai regardé un instant et j'ai vu qu'elle versait des larmes, je lui ai demandé ce qui se passait, elle m'a dit qu'elle ne voulait pas en parler mais que vu que mon père n'était pas là...

Cela fait déjà deux ans que mon père s'est fait diagnostiqué un cancer de la prostate, à 65 ans, il travaille toujours en tant que professeur de chimie dans un collège ou il essaie d'amasser le maximum de fonds de pension pour sa retraite, à lui et à ma mère. Ils travaillent, en fait, tous les deux, malgré qu'ils soient très fatigués. Les résultats ne semblent pas s'améliorer ni s'empirer mais disons que ma mère a passé les deux dernières années à tout faire pour que mon père s'en sorte, en vain. Mon père est un homme qui ne parle pas énormément de lui, c'est un homme très cultivé, il va te sortir toutes les théories d'Einstein, de Napoléon, de n'importe quel scientifique, Mais il est aussi très comique avec ses blagues intellectuelles. Il a toujours été patient avec moi, et jamais il ne m'a empêché de faire quoi que ce soit. Ma mère, c'est l'intelligence émotionnelle en personne, très apte à pleurer et à rire, tellement transparente qu'on peut la lire à des kilomètres. Mais les deux se complètent très bien et c'Est un plaisir de les voir encore ensemble après trente ans de mariage.

Mais bref, Ma mère n'en peut plus. Elle, qui est très superstitieuse, a rencontré 3 mediums différents, qui lui ont tout dit que mon père ne passera pas les deux ans. C'est la première fois qu'elle se confiait à moi sur des trucs de médiums. Mais bon, que voulez-vous que je réponde à ça? Moi qui est loin d'être superstitieux ou croyant de ces trucs, je lui ai naturellement dit que ce n'était rien, non sans verser une larme...

Mon frère est en Chine en ce moment, il travaille pour une compagnie de Tourisme en informatique (osti de famille d'informaticiens) et donc, je suis le seul qui peut écouter ma mère mais mon dieu que ça fait réfléchir tout ça. Elle pleurait dans mes bras et je n'avais pas le choix d'être fort mais j'étais totalement inapte à concevoir la situation, inapte à visualiser que ça arrivera un jour.

En tous cas, mon papa, il est toujours en vie pour le moment, et je profite de chaque occasion que j'aie pour lui dire que c'est le meilleur papa du monde. Comme disait ma mère, j'espère qu'il ne souffrira pas comme le reste des ses frères, mais que tout arrivera le plus naturellement possible, et dans le plus longtemps possible.

Bon bon, mon coloc vient scruter ce que j'écris, je me flexe.
peace

3 comments:

  1. En ce moment, je ne sais pas trop quoi te dire Disney, c'est toute une claque que tu viens de recevoir, il n'y a pas de mot pour décrire la colère et l'impuissance que l'on peut ressentir face à la maladie.

    Souhaitant que ton père ait été diagnostiquer à temps, les chances de guérisons pour cette maladie sont maintenant excellente.

    Pour ta maman, ta présence et soutien lui on enlever un gros poids sur ses épaules, tu lui as fais un grand bien.

    Ton papa va avoir besoin de vous et de votre soutien dans cette dure épreuve, je sais qu'il peut compter sur vous, je crois en sa guérison.

    Fais bien attention à toi, tu es dans mes pensée Disney.

    ReplyDelete
  2. La maladie est quelque chose de traite comme ricky dit le fait d'etre présent va beaucoup aider ta mère et ton père.
    Dit lui a tous les jours que tu l'aimes ;)

    ReplyDelete