Thursday, September 17, 2009

mon petit livre

ça fait déjà plus d'an que j'ai arreté de lire, pour toutes sortes de raisons.
pas le temps, pas fait mon lavage, sorties, films, tout semblait plus intéressant que de lire un livre. Mais là, ma gentille mère m'a offert un livre cul-cul qui traine chez moi depuis un bon moment. le titre: Les 7 ingrédients essentiels pour maîtriser la loi de la réussite. lol

ah que c'est cul-cul. mais bon, je vais sortir de ma zone de confort, et je vais le lire. ce qui est drôle dans ce livre, c'est que tu as même des petits exercices à faire. Je vais donc vous les partager:

1er exercice.
Notez tous vos buts, vos aspirations, vos succès. c'est à dire tout ce que vous désirez être, avoir, faire et réussir dans votre vie, et tout cela, sans aucune censure Ça va être long.

- Arrêter de fumer
- être musclé
- faire un trip à trois avec deux belles filles
- monter le Kilimandjaro
- Monter un des Monts de l'Himalaya
- Voyager dans des grandes villes
- Closer un deal autour d'une vingtaine d'hommes d'affaires au dernier étage d'un gratte-ciel
- Trouver la femme de ma vie
- Avoir des enfants
- une famille drôle
- Acheter un condo/immeuble et le louer
- avoir un chalet
- construire un chalet
- Aller en Australie/Nouvelle-Zélande
- Clearer mes dettes, évidemment
- Jouer du Djembé
- Etre figurant dans un film
- Faire l'amour sur le top d'une montagne pendant un coucher de soleil
- Courir le matin avec de la bonne musique
- Être bon dans ce que je fais
- Ne jamais avoir peur, bien gérer ses sentiments
- Savoir dire non
- avoir un tv plasma 42" pluggé sur mon ordi duquel je pourrais faire jouer des films que j'aurais téléchargé ;)
- Investir une coupe de milles en bourse
- Avoir un horaire de travail variable
- Etre reconnu dans mon métier
- Vivre une histoire d'amour sans fin
- Envoyer mes parents en voyage quelque part tout dépenses payés
- J'aimerais que mes parents soient encore en vie et en santé lorsque j'aurais des enfants.
- Garder mes amitiés looooongtemps
- Rouler en Infiniti G35, on m'a vendu le projet
- Aller en croisière
- Aller en Toscane
- Etre serein et mystérieux
- Avoir une confiance en moi sans bornes
- Aller faire le chemin de St-Jacques de Compostelle
- Voir une Coupe du monde.
- Aller dans l'Ouest canadien
- Etre concentré plus longtemps
- Lire Plein plein plein de livres
- Etre le best man au mariage d'un ami/amie
- Écrire un livre
- Faire des 5.12 en Escalade
- Avoir une maison sur le bord de la mer et d'une montagne.
- Faire 120 000 par année de salaire

ok si je réalise tout ça, je peux mourir en paix. Next.

Exercice n2
Faites la liste de toutes les croyances et émotions limitatives concernant les désirs que vous avez identifiés.
- j'ai souvent arrêté de fumer et j'ai souvent échoué
- Est-ce que je serais capable de fournir deux filles? dans quelle occasion ça arrive anyways.
- Je manque de confiance en moi par moments
- je passe beaucoup de temps dans la vie des autres et pas assez dans la mienne
- L'argent me coule entre les doigts, je m'endette souvent pour réaliser des projets.
- J'ai des dettes qui m'empêchent d'être libre
- Suis-je assez bon pour écrire un livre.

Exercice n3
Remplacez délibérément ces croyances et émotions limitatives par une liste de pensées qui décrivent positivement qui vous êtes, qui vous voulez être et ce que vous voulez dans la vie.

- J'ai tellement d'expérience en arrêt de fumer que c'est sûr que je réussis, je connais tous les obstacles
- C'est sûr que je serais capable de m'arranger pour les deux filles ;P
- Je finis toujours par reprendre ma confiance, peu importe ce qui arrive
- J'ai appris beaucoup grâce aux autres et je sais que je ne m'ennuie pas quand je suis tout seul.
- Je suis capable de bien gérer mon argent, il suffit juste que je me concentre à bien le gérer
- Les dettes m'ont permis de réaliser pleins de projets et je vais être mieux armé et mieux organisé quand elles seront remboursés.
- Au pire, il sera mauvais mais je serais fier de moi

Ah fuck, faut que je brûle ma liste de croyances limitatives....
ah j'ai une idée...

voilà:




Ok. ça suffit pour aujourd'hui, la suite, au prochain exercice.
Amour, paix et sensualité.

5 comments:

  1. Wow!!! C'est la premiere fois que je peux acceder à ton blog!! Je ne savais même pas que tu en avais un! Wouhou! Maintenant j'ai plein de choses a lire - et a commenter!

    ReplyDelete
  2. Eh bien comme je peux voir, après avoir lu tous les post, j'ai de la compétition! Tu écris vraiment bien et en plus c'est super drôle à lire! J'ai moi aussi un ptit livre semblable qui m'a été offert par une de mes nombreuses cousines. Ce livre s'appel ''vivre au positif'' et il y a aussi des petits exercices à faire dedans semblables aux tiens. c'est interessant de le faire une fois de temps en temps, ça remet les idées en place.

    ReplyDelete
  3. MERCI À TOI, c'est toi qui m'a inspiré!
    -X-

    ReplyDelete
  4. Bien moi j'ai pas coupé du tout ton blog, j'ai lu tous tes rêves que tu veux réaliser sans en passer une seule. J'ai adoré ça!! dans un sens, on n'a tous des rêves qui se ressemblent un peu. Moi ce que je vois dans tes messages, c'est que tu es, tout comme moi, un grand passionné. Ça se sent dans tes mots, dans ta façon d'écrire. Moi j'essaie de trouver de la folie dans tout ce que je fais.

    ReplyDelete
  5. Wow!!! Je viens de commencer a lire ton blog... je lis texte apres texte et la seule chose que je peux dire cest WOW!!
    Tu as de l'ambition et je me reconnais à travers toi.. c'est l'fun de lire un gars... un gars qui a des rêves et des buts... qui sait ou qui veut aller... c'est de plus en plus rare je pense

    Continue tu m'inspires beaucoup

    ReplyDelete