Tuesday, September 15, 2009

Première minute




Voilà, c'est fait, je suis officiellement un non fumeur.
après 9 ans de fumée avec au moins une cinquantaine d'arrêts, ou peut-être 49, me voilà arrivé encore à une tentative, mais qui cette fois résultera en une réussite.
15 septembre, 00:30, j'ai décidé d'être en santé. De pouvoir courir le marathon de Montréal l'année prochaine, de sentir bon en tout temps, d'arrêter d'empester les autres avec le tabac, de ne plus puer de la bouche, plus jamais de cigarette matinale qui te donne mal à l'estomac, de cendres partout dans la voiture lorsque je conduis, de se sentir mal à l'aise lorsque je suis le seul à fumer dans un groupe, de quêter des cigarettes quand je n'en ai plus, de sentir mes mains jaunies par la fumée, non, c'est fini. Je suis venu, j'ai vu, et je vais vaincre.

Je vais enfin pouvoir goûter tous les fruits et légumes, je vais retrouver l'odorat d'une belle fleur, courir sans m'essouffler, sentir mon cœur battre normalement,rester l'hiver bien au chaud à l'intérieur, pouvoir prendre l'avion pendant plusieurs heures sans stress, et surtout, surtout, être fier de moi.

Je sais que ça ne sera pas nécessairement facile, les obstacles sont multiples, pour avoir trébuché sur plusieurs, mais la vie m'aidera à réussir. Je suis en santé, et je vivrais longtemps grâce à ce geste, des plus intelligents.

Je ne suis plus un esclave, mais maître de ma destinée...

3 comments:

  1. F-É-L-I-C-I-T-A-T-I-O-N!!!!!

    Wow! Quelle bonne décision! Je fais de même dans exactement 12 dodos. La journée après ma fête! Je fume aussi depuis une dixaine d'années, ce qui est beaucoup trop. On s'encouragera mutuellement! ;)

    Bonne chance et lâche pas!

    ReplyDelete
  2. BRAVO à vous 2, c'est un beau cadeau que vous venez ( Disney ) ou aller ( Tite fille ) faire.

    S A N T É :)

    ReplyDelete
  3. Merci Ricky!

    Tite Fille, n'oublies jamais que tu es plus forte que la cigarette. C'est comme un amour malsain, tu restes dedans parce que tu es confortable mais tu sais que ça te fait souffrir et que ça diminue ton énergie. ;)

    ReplyDelete