Friday, June 25, 2010

Nouvelle Vie

voilà, "Here we go again..."

De retour chez mes parents, de retour célibataire... On dirait que je viens de retomber à la case de départ.

Que vais-je faire maintenant? Réfléchir à ce qui n'a pas marché ou passer à autre chose?

La vérité est que j'ai trop mal pour réfléchir, je préfère penser à d'autres choses, me changer les idées. J'allais passer la st-Jean tout seul chez mes parents mais je me suis forcé à sortir me changer les idées. Je me suis ramassé dans un chalet à St-Sauveur avec quelques amis et, drôle d'histoire, la propriétaire des lieux m'a tiré, pour le plaisir, au Tarot.

En effet, je ne suis pas un grand croyant de ces trucs mais j'aime bien les pistes de réflections que cela t'envoie. J'ai pigé la carte "épuisement". Ça disait grosso modo que ma vie était trop calculée et que je ne prenais pas le temps de profiter du moment présent. Que je fais trop de plans et que du moment ou mes plans ne fonctionnaient pas, j'étais déçu et désespéré.

J'avoue que je passe pas mal de temps à calculer ma vie au lieu de la vivre. J'ai donc décidé de me faire un ménage mental et spirituel. Tout récemment, j'ai relu un livre, ça faisait presque un an que j'en avais pas lu tellement j'étais sur la "Highway"... Maintenant que je suis en banlieue, les choses sont un peu plus tranquilles. Je m'adapte un peu plus à ma nouvelle vie et j'apprends à en tirer les avantages...

Des plans? On dirait que j'en ai pas tant que ça mon cher Curious, je vis le moment présent et je vais mettre de l'argent de coté. Je vais t'avouer que j'ai des mals de ventre de temps à autres en pensant à cette relation échouée... et comme disait un de mes amis:" Tu n'étais pas en amour avec la fille mais en amour avec l'amour."

Je crois bien que j'ai un peu trop poussé dans cette relation, mais je ne me sentais pas à l'aise en même temps. Mais ce qui fait le plus mal, c'est l'impression d'avoir échoué...

C'est con vous me direz et vous avez peut-être bien raison, mais cette perception est ce que je ressens en ce moment... elle finira bien par disparaître...

Je reprends ma vie en main tranquillement et espérons que tout ira pour le mieux,

Bonnes vacances à tous,

Disney

3 comments:

  1. Je suis d’accord avec ton chum, le fait que de sortir avec une fille que pour son image et paraître plus hot face a ses chums ne dure jamais bien longtemps.

    Faut avoir des points commun entre vous, faut apprendre de l'autre car être différents de l'autres aide à bâtir de quoi d'encore plus solide.

    Quand tu vas rencontrer celle qui te donnera les papillons, pas seulement a son look, mais tout se qui dégage de cette personne, tu vas sentir la différence et vos points communs vont s'associer naturellement entre vous 2.

    Rien de mieux que de recommencer a zéro pour mieux avancer mon chum, il y a une différence entre échoué et vouloir continuer de quoi qui n'a jamais vraiment eu de commencement entre vous 2.

    Bonne vacances, profite en bien en bonne compagnie, et cherche pour toi et non pour les autres, bonne chance dans ton cheminement Disney.

    ReplyDelete
  2. Repartir a 0 mec, en te rappelant de tes expériences du passé, sinon tu vas continuer de tourner en rond, bon party de gang.

    ReplyDelete
  3. Et puis, comment tu vas et te sent présentement, je te donne un coup de motivation afin de donner un peu d'énergie malgré cette chaleur


    Parlant chaleur, les bars intérieurs vont faire du cash, j'ai remarqué du côté terrasse que ceux-ci était moins populaire hi hi

    Bonne chaleur et merci de nous donner de tes nouvelles, santé :)

    ReplyDelete