Wednesday, May 26, 2010

La Jalousie

Bon bon, me voilà plus avancé, lol

Je suis quelqu'un d'impatient.. j'ai l'impression.

Tout va bien, cette petite princesse me plait à merveille quand je suis avec elle,
or, quand je ne suis pas avec elle, je me fais des scénarios, des scénarios pas très positifs...


disons que je suis jaloux, de quoi? je ne sais pas... du fait que je n'ai pas l'impression de la connaitre... et elle ne parle pas tant que ça d'elle.

Je l'ai catégorisé comme une femme fatale, c'est excitant... oui mais le revers de la médaille est que je me sens parfois angoissé, me demandant si je ne suis pas en train de me faire avoir...

Je marche sur des oeufs, j'ai l'impression que tout cela est éphèmère...

Dans les faits, rien ne paraît, nous passons des beaux moments ensemble, je l'ai présenté à une majorité de mes amis... je suis fier d'elle. ou fier de montrer une femme aussi jolie, aussi ouverte et détendue de la vie. tellement pas stressée que c'est à se demander si elle ressent vraiment quelque chose... pour moi.


Je suppose que "oui", on passe pas loin de 4 à 5 nuits par semaine ensemble, on fait pleins d'activités... je crois que le seul hic, est qu'elle ne m'aie pas presenté à ses amis (à part sa meilleure amie). Elle est peut-être gênée... ou ne voit pas l'intérêt...

Peu importe, il m'arrive 2 à 3 fois de me stresser tout seul dans un coin... je m'imagine qu'elle me trompe avec qqn... et puis là, je me mets à douter.. à douter de moi, de elle, de nous?.

Cela fait déjà trois mois que nous nous fréquentons et, le pire, c'est que ça va bien, entre nous deux. Mais j'ai peur de la perdre...

J'ai lu sur Internet qu'être jaloux est un comportement de projection de ses sentiments envers l'autre. C'est comme si je ne me trustais pas moi-même en couple que je lui attribue ces mêmes caractéristiques...

Bref, j'ai besoin de sentir qu'elle même et que ce n'est pas que physique...

Je n'ai pas envie de lui en parler parce que je sais que cela va créer un doute dans sa tête, c'est comme si je lui donnerais des idées de ma vision des choses...

entk, si vous avez un peu d'aide, cela serait grandement apprecié.

Ce n'est pas une jalousie maladive non plus, mais juste assez pour faire chier et, à noter que ce sentiment n'arrive pas quand je suis avec elle mais seulement sans elle.

5 comments:

  1. L'absence que tu ressens en ce moment pour ton amie, est selon moi tout à fait normal, tu es en amour dans cette nouvelle relation que tu bâtis.

    Pour ce qui est de te présenté a ses amis, elle l'a fait, tu connais sa meilleure amie, les VRAI amis mon vieux sont peu nombreux.

    Faut savoir faire la différence entre des connaissances, des collègues, des rencontres pour des activités etc.

    Mots amis, c'est quelqu'un que tu considère de proche, a qui tu te confie, partage et passe de bons moments en sa compagnie.

    Je sais en suivant ton blog, que tu es un gars de gang, pourquoi devrait-elle te présenter a tout son entourage ?

    L'important selon moi est de connaitre sa famille (Parents, frères et sœurs s'il y a lieu) et sa meilleure amie que tu connais déjà.

    Pour les autres, libre a elle, il est important dans une relation de ne pas tout partager, faut se garder une petite gène, son espace vital, pourquoi devais-tu connaitre tout son monde, tu ne pourais t'entendre avec toutes sa gang de toute façon.

    je trouve essentiel de miser plus vers le temps que tu passe avec ton amie et de bâtir de quoi de solide entre vous 2, normal qu'elle ai des connaissances qu'elle ne te présente point en ce momet, cela va probablement se présenté quand l'occassion va s'y présenté, pour elle s'est gens font partie de son cercle de connaissance qui ne comptent pas comme un proche.

    Dans ton cas, tu te dois aussi de vivre des choses sans elle, faut respecter votre espace.

    La confiance est essentielle dans une relation, sans celle-ci, rien ne dure.

    Savoure bien sa compagnie, tout comme elle envers toi, ne vous gêner pas de parler de votre futur, c'est important de prendre le même chemin.

    Et tu n'est pas obligés de tout partager mon vieux, faut garder du mystère.

    ReplyDelete
  2. Es-tu capable de passer une journée seul ?

    T'arrive t-il de faire des choses en passant a toi ?

    As-tu peur de décevoir ta gang, de peur de te retrouver isolé des autres ?

    Es-tu vraiment décider de t'embarquer dans une vrai relation de couple avec tout se qui s'y rattache ?

    Es-tu décider a fréquenter moins la gang et bâtir de quoi de solide.

    T'arrive tu de te retrouver seul ?

    Es-tu capble de vivre seul ?

    Full de questions dans le but de savoir si tu te connais vraiment, sais se que tu désire vivre dans ta vie.

    Faut faire des choix, malheureusement, y'a des acquis que tu devras sacrifier si tu désire vivre de quoi de solide et de sérieux.

    Faire la fête fait son temps, sans te faire peur, il y en a qui reste accrocher et n'ont rien dans la vie, a part des connaissances, c'est comme du vent mec.

    On a rien sans effort.

    ReplyDelete
  3. Est-ce que tu as finalement parler avec ton amie de vos projets futur ?

    Rien de mieux qu'une bonne communication et de confiance entre vous pour bâtir de quoi de solide entre vous.

    ReplyDelete
  4. ben... disons que les choses tournent d'une drole de manière... je vous raconterais tout ça sous peu.... il y a beaucoup de changements dans ma vie actuellement...

    ReplyDelete
  5. Souhaitant que cela sois positif pour vous 2, bien hâte de te relire, bon week-end :)

    ReplyDelete