Friday, January 8, 2010

2:07



2:07

J'adore ce chiffre... ce moment que tu passe avec toi-même... sans personne.

J'ai réalisé que malgré ma personnalité parfois olé olé et très philanthrope, J'adore passer un moment tout seul avec moi même et ... me jaser ça.

C'est con à dire mais on passe (tk... je parle pour moi) tellement de temps avec des gens que nous sommes rarement confrontés à nous-mêmes. Et C'est la chose la plus importante tant qu'à moi... savoir que vous êtes capables de le faire...

Un des moments que j'aime bien c'est d'écrire la nuit avec un bouteille de vin, écouter de la bonne musique et penser...
ce sont des moments que nous oublions trop souvent..


rêver de pleins de moments... me demander ce qui va se passer dans le futur...? me demander qui vais-je devenir...?

Automatiquement, une cloche sonne et me rappelle que pour savoir qui je vais devenir, je dois savoir qui je suis.... aujourd'hui!

Et je réalise que la beauté de la vie, c'est qu'on peut être qui on veut!

Je suis un sportif pour certains, un nerd pour d'autres, j'ai pu être un romantique,un pauvre, un riche, un sauvage, un gentleman.... etc etc

Et vous savez quoi? après tous ces années, je n'en suis pas revenu à une conclusion encore...

En bout de ligne, je crois que tous les différents gens que j'ai rencontré m'ont jugé différemment alors que je restais moi-même. je ne crois pas que nous sommes qui nous sommes mais que nous sommes les gens avec lequels nous vivons.

Et ce qui fait en sorte que n'importe qui peut réussir mais qu'il doit trouver les gens avec qui il sera le plus heureux.

Qu'en pensez-vous?

4 comments:

  1. Il est bien vrai que l'on ne garde pas assez de temps pour nous même, la vie fait que l'on fait de belle et de mauvaise rencontre qui ne font que passer dans notre vie, est-ce que cela vaut la peine de se donner temps aux autres ainsi ?

    Ton sujet me fait penser à un ex collègue qui a été cataloguer aux max, dernièrement j'ai rencontré des gens avec qui il avait déjà travaillé et d'autres qui travail présentement avec lui, comme ils savent que je m’entends bien avec, ils m'ont fais des commentaires sur cette personne espérant probablement que je lui en parle.

    Devrais-je le faire d'apr`s toi Disney ?

    Cette année je me suis promis de me mêler de mes affaires afin de m'éviter d'entrer en conflit avec les gens que j’aime, évidemment si c'est de quoi de vraiment sérieux, je donnerais suite.

    Au boulot ou l'on passe beaucoup de notre temps avec des gens que nous n'avons point choisis, ceux-ci juge rapidement les personnes sans vraiment les connaitre par eux même, malheureusement les clics de personnes n'aide pas à faire notre propre opinion, quand un nouveau arrive, il connait déjà les autres sans même avoir eu le temps de jasé avec eux.

    Comme toi Disney, j'ai toujours été vrai face aux gens, de toute façon je ne serais pas un bon comédien pour agir autrement.

    La personne dont je parlais est une personne sensible, intelligente, qui sais ou il va et se qu'il veut dans la vie, il est vrai, c'est une personne qui s'entoure bien sans juger les autres, il est possible qu'il soit un peu comédien face a certaine personne pour avancer, qui ne l'a jamais fait, il pense à son avenir, qui peut dire le contraire.

    Je sais qu'il devra apprendre à être un peu moins bavard car cela dérange bien du monde avec qui il travail présentement, un moment donner quelqu'un de sa gang va surement finir par lui en parler, je lui souhaite car il fait peut-être un peu trop confiance en beaucoup de collègues, les amis sont rare, entre collègues, il ne faut pas oublier que chacun joue à sa façon sa propre gang.

    J'ai moi même été étiqueté et jugé à mon travail, cela m'a déjà affecté dans le passé, maintenant cela ne me dérange plus vraiment car je sais qui je suis et m'entoure maintenant avec les gens en qui je crois pouvoir leur faire confiance et dont je me sens bien en leur compagnie, je me garde aussi une petite gène, l'ex collègue, je lui en ai parlé dernièrement m'a vraiment aider à voir plus clair dans mon cheminement, si je ne m'étais pas fais moi même mon opinion sur ce collègue, pour moi il ne serait pas devenu un ami.

    J'arrête car j'en aurais tellement à dire sur ton sujet.

    Reste vrai Disney, cela ne peu que t'apporter le succès, mais garde toi une petite gêne aussi, il ne faut pas tout dévoiler sur toi.

    ReplyDelete
  2. RickyP dit vrai, bien des gens jouent leur propre Game au travail, à long terme cela fini par se découvrir et retomber sur eux sur eux mêmes, toute tout fini par se savoir.

    La confiance et le respect entre 2 personnes n'a aucun de prix, il est important d'en prendre soin, rare sont les vrai amitiés surtout au boulot, les gens en général sont tellement faux.

    Trop sortir Disney c'est comme pas assez, il n'est pas vraiment bon d'abuser trop dans la vie, il faut trouver un bon équilibre et penser à soit avant tout, je sais de quoi je parle ayant moi même brulé un peu trop les 2 bouts dans le passé, c'est ma santé qui en a souffert.

    T'es encore jeune, amuse toi mais attention au excès, est-ce que ça en vaut vraiment le coup, les gens passent mais nos vrai amis eux reste, c'est un pensé y bien Disney, mais comme bien des gens de ton âge, tu vas me dire que tu as le temps, moi j'ai rien d'autres à répliquer mec.

    ReplyDelete
  3. J'ai découvert votre blog par hasard, il est vraiment intéressant, j'ai ajouter dans mes favoris.

    Pour savoir qui tu es vraiment, tu vas avoir un gros travail à faire sur toi même, si tu es encré dans l'alcool et la drogue comme j'ai déjà été, même si peu de consommation mais presque à chaque journée ou soirée que tu en prends, cela ne sera pas facile de décrocher de cette mauvaise habitude, il va falloir que tu le désir vraiment pour toi même, sinon ce n'est qu'une perte de temps.

    De toute façon, si tu ne fais rien, le temps va te rattraper et malheureusement, il sera trop tard, c'est ta santé qui va en subir les conséquences.

    Comme bien des jeunes de ton âge, tu vas surement me dire que tu n'as qu'une vie à vivre, mourrir de ça ou bien d'autres choses, avec le temps, tu vas penser autrement.

    ReplyDelete
  4. Guillaume merci d'avoir repris mes mots à la fin de votre texte, bien vrai que le temps va s'en charger et sa façon de penser va être différente, aura t-il vraiment d'autres choix si c'est son cas présentement ???

    ReplyDelete