Suite à plusieurs commentaires de certains lecteurs, je ne peux m'empêcher d'analyser la situation...
Vous savez, je ne crois pas qu'il y aie personne de convaincu que ses choix de vie soient toujours les meilleurs... en fait, je suis d'accord avec vous que l'abus dans quoi que ce soit n'est pas nécessairement une solution à long terme...
Vous savez quoi? c'était mon anniversaire il y a maintenant 4 jours (15 Janvier) et j'ai organisé pour l'occasion un méga party dans un bar...
Il y avait environ 70-80 personnes qui se sont présentés pour moi, c'était impressionnant pour moi de me sentir autant apprecié... Me voilà maintenant à 26 ans, attention Curious, je me rapproche de toi lol
Il y a eu des évènements à ce party qui m'ont fait réalisé ( le lendemain ;P) que j'étais peut-être prêt à passer à d'autre chose.
Premièrement, vous devez savoir que pour tous mes amis croient que je suis un coureur de jupons, je suis d'accord avec "faire l'amour" et "le défi de plaire à quelqu'un", mais j'ai généralement toujours été clair avec les filles que je rencontrais en leur disant mon intention à ne pas m'attacher ou à ne pas rentrer dans une relation à long terme, et bien, les choses ont changé aujourd'hui... je me sens prêt.
Deuxièmement, j'ai un de mes amis qui est parti en état d'ébriété et s'est fait attraper par la police pour alcool au volant.... il vient de perdre son permis et je sais que sa vie , et la nôtre, sera changé pour toujours.
Troisièmement, le lendemain du party, vous allez trouver ça con, mais j'ai vu des photos d'un de mes amis qui est parti en voyage dans le sud avec sa blonde, et son petit bébé et j'ai trouvé ça joli et ça m'a donné le goût d'en avoir une moi aussi...
J'ai réalisé que la chose la plus importante dans la vie, c'est d'aimer...
C'est bien beau tout ça me diriez vous mais qu'est ce qui va changer dans ta vie:
Vas-tu t'assagir? boire moins d'alcool? fumer moins de weed? te coucher tôt?
J'aimerais vous répondre oui mais je ne crois pas que c'est comme ça que ça va se passer...
Je crois qu'il y a en nous cette quête de la perfection, on veut tous être capable de revenir chez soi tôt, se coucher tôt, prendre soin de soi, faire du sport, être poli et gentil avec tout le monde, bien manger, être humble, travailler fort...
Mais, dans la réalité, ce n'est pas un rythme que je crois être capable de suivre...du moins, pas pour tous les paramètres qui sont énumérés ci-haut lol.
J'ai recommencé à fumer (J'hais dire ça) depuis le mois de décembre et je me sens poche... mais en même temps, je me sens libre de faire ce que je veux.
La vie semble passer tellement rapidement, les deux derniers mois ont passé comme du beurre et j'ai peur que ça aille de plus en plus vite.
Il y a quelqu'un, un jour, qui m'a dit que la vie est comme un rouleau de papier de toilette, plus tu te rapproche de la fin, plus ça va vite.
Aujourd'hui j'ai 26 ans, je suis là, je peux changer tout ce que je veux, je n,ai pas de femme, pas d'enfants, et je vous mentirais en disant que je ne calcule pas ma vie... mais ptete que la beauté de la chose serait de vivre chaque seconde.. mais je ne sais pas encore comment faire... mais je travaille là dessus.
Ah pi, ça arrivera quand ça arrivera!
2013
11 years ago
Je ne tiens surtout pas à petter ta bulle, mais si tu es comme un certain cousin à moi, ce n'est pas pour demain que tu vas changer, je te souhaite tout simplement de ne pas descendre aussi bas que lui.
ReplyDeleteDisney, je crois que l'important, du moins pour moi et d'assumer tout simplement mes choix de vie, bonne comme moins bonne, on ne fait rarement plus d'une fois la même erreur, si j'abuse trop, je sais qu'avec le temps, mon corps va me le faire sentir.
ReplyDeleteMaintenant, je me fais plaisir avant tout et essai de m'entourer avec des gens vrai, je sais qu'il y en aura toujours qui vont abuser de nous, c'est une question de confiance, une fois celle-ci trahi, rarement possible de revenir en arrière.
Tu as encore bien du temps devant toi, ne t'engage pas juste pour faire comme bien d'autres ou que tu te pense vieux, fais le tout simplement quand tu le sentiras vraiment, sinon tu risque de passer à côté et c'est l'enfant qui en souffira.
Merci Ricky, j'Apprécie!
ReplyDeleteBonne fête en retard mec, c'est le fun que tes amis et leur amis, et ainsi de suite ont célébrer ton anniversaires, mode de plus en plus chez les jeunes, si tu analyse tout ses gens, combien de personne serait tu prêt à te confier ?
ReplyDeletePour ton recommencement de fumer, je t'encourage quand tu seras prêt à réessayer une autre fois d'écraser pour toi et ta futur famille.
Pour la gang, l'alcool et les party, rien ne sert de te trouver d'excuse pour ta bonne conscience, assume tout simplement et comme Ricky l'a si bien mentionné, ton corps va finir par te parler, c'est à souhaiter que tu vas y aller plus mollo dans l'avenir.
Aujourd'hui, continue de t'amuser pendant que cela te fait un grand bien, je sais que tu va t'arrêter quand le moment sera venu, bonne chance mec, attention à toi.
@Curious
ReplyDeleteIl y en a une que je sais que je peux confier n'importe quoi mais le reste, je dois en avoir une dizaine sur qui je peux compter pour me cheerer up!
Non, je suis vraiment gâté par la vie au niveau amitié.
Tout comme toi mec, j'ai ma personne de confiance, nous sommes toi et moi privilégier d'en avoir une de notre bord, c'est rare de nos jours.
ReplyDeleteCool pour ton cercle d'amitiés, moi j'en ai que 3, pour les autres, c'est des gens avec qui j'ai du fun, sans plus.