Friday, December 18, 2009

SDF avec une jambe en moins




Osti que y a pas moyen de relaxer un peu.
Voici la pire histoire qui m'arrive actuellement.

Mardi 15 décembre 2009 18h00

Je rentre à mon appartement en compagnie de mon coloc (à qui je suis devenu un enfant à charge depuis que je suis en béquilles et qui s'occupe très bien de moi d'ailleurs.) en voiture lorsqu'on voit un camion de pompiers en avant de notre bloc ainsi qu'un périmètre de sécurité avec le tape jaune.

Je regarde mon coloc, j'y dit: " j'espère que j'ai pas laissé le chauffage trop fort dans ma chambre!"

On va donc voir les pompiers à l'entrée en titubant avec mes béquilles...

Parenthèse.

Sur mon paté de rue de 100', on est le seul triplex encore en vie, tous les autres buildings sont vieux et barricadés...il y en a environ 3 autres et il y avait une affiche d'un permis de destruction à l'avant démontrant que la ville l'avait donné en date du 15 juin 2009. On avait d'ailleurs bien hâte que ces immeubles soient détruits et c'est ce qui devait arriver ce matin du 15 décembre 2009 lorsqu'on a vu le camion de la compagnie de destruction vers les 8h00 a.m. avant d'aller travailler.

Fin de la parenthèse

En s'approchant donc de l'entrée, on voyait donc que tout le reste de la rue a été rasée et qu'il ne restait que notre immeuble qui survivait... comme un cactus au milieu du désert... Survivant?... pas exactement....

En effet, le capitaine pompier nous montre que de l'autre coté de notre immeuble, en fait, le mur mitoyen qui était auparavant caché par le vieil immeuble, était renfoncé par l'intérieur... ce qui était dangereux et faisait en sorte que nous étions dorénavant sans maison.

Me voilà donc à la rue et en béquilles d'ici que l'ingénieur décide si c'est habitable et sécuritaire... ou pas.

Bref, du jour au lendemain, je n'ai plus rien, jeté à la rue comme un rat... ils m'ont conseillé d'aller à la croix rouge mais je me suis dit que ce n'était pas la meilleure option pour moi... surtout en béquilles..

J'ai donc décidé de revenir sur la Rive-Sud, en banlieue chez mes parents, le temps qu'on décide ce qui se passe avec le bloc...

Bah... ça va me permettre de passer un peu de temps avec mes parents... ou de faire le party avec mes chums de la r-s... lol

Espérons que la prochaine fois que j'écris, j'aurais un appartement et des vêtements chauds, parce que j'irais pas loin avec une paire de jeans....

JOYEUX NOEL!!!

2 comments:

  1. This comment has been removed by the author.

    ReplyDelete
  2. Difficile et triste épreuve pour toi et ton colloque.

    Tu as quand même droit à un montant d'argent de la part de la Croix-Rouge, l'argent provient des dons qui est fait justement pour ça, cela va t'aider un peu, c'est mieux que rien.

    Quand tu mentionne que tu te ramasse sans rien, cela veut tu dire que vous n'aviez pas pris d'assurance ?

    Petit conseil, si c'était le cas, quand tu auras pris officiellement possessions de ton condo, même sil celui-ci est louer, tu devras l'assurer, en cas de catastrophe, les locataires peuvent revenir contre toi, c'est ce que va faire de toute façon leur propre compagnie d'assurance à eux pour se rembourser.

    Content de voir que tu vois la suite du bon côté, le meilleur est à venir pour toi, bonne retrouvailles avec tes vieux chums et joyeux temps des fêtes en compagnie de tes parents.

    Pour ton colocataire, il s'est installé ou lui ?

    Bonne chance à vous 2, que l'an 2010 soit remplie de santé et de bonheur

    ReplyDelete