Sunday, November 1, 2009

30 jours alcohol-less



Alright, vous allez me trouver bizarre, comme tout le monde d'ailleurs... mais à chaque année depuis les 4 dernières années, je me prive d'alcool durant le mois de novembre. c'est mon ramadan à moi, mon carême, ma façon de dire "stop".

Je suis un très grand consommateur d'alcool, et ma morphologie étant très résistante à cette substance, je suis apte à en consommer comme une femme avec des Q-tips. Depuis plusieurs années, je bois au minimum un caisse de 24 par semaine. En revenant du travail, au travail, les fin de semaines, avec les amis, seul, en regardant la télévision... bref, vous me voyez venir, l'alcool n'est plus un plaisir mais une nécessité.

Par exemple, vendredi dernier, j'ai été invité à jouer à un jeu de société, appellé "Cashflow" (un genre de monopoly) et la fille qui nous accueuillaient ne voulait pas boire durant le jeu, disons, je me sentais mal à l'aise... à un point tel... qu'à la fin de la partie, moi et mon ami se sont jetés au bar le plus proche pour caler quelques bières... lol (Faut dire qu'un vendredi sans alcool...)

Ainsi, pour découvrir qu'il y a autre chose dans la vie que l'alcool, à tous les mois de novembre (car dieu sait que ce mois est déprimant) je me prive de toute consommation d'alcool.

Et à chaque fois, il va encore falloir que je m'explique, et les gens vont me trouver Weird lol mais bon, ils ne savent pas à quel point on est vraiment dépendant de l'alcool pour avoir du plaisir... ç'en est abusif!

En fait, considérant que je sors moins durant ce mois de l'année vu que je ne bois pas, je lis beaucoup plus, le ménage, l'épicerie et le lavage sont plus souvent faits ;) lol

Sinon, je suis toujours "tobaccoless" et ça fait aujourd'hui 1 mois et demie :)

Souhaitez-moi bonne chance, le défi est de taille!
(C'est sûr que je vais consommer quelques herbes médécinales lol)

Peace

6 comments:

  1. C'est déjà bien que tu repose ton système pour 30 petits jours durant l'année, j'aimerais pas être ton estomac et tout ton inérieur, tu dois te sentir bien mieux dans ta peau en étant toi même durant le mois de novembre, tu dois en sentir la différence.

    Boire à l'occassion en bonne compagnie ou pour s'amuser, c'est dans la normalité des choses mais je sais que la réalité est tout autres.

    Tout comme bien des jeunes de ton âge, tu es devenu naturellement comme eux dépendant de la bière et autre alcool.

    As tu déjà penser du pourquoi tu consommais à tout les jours.

    Est-ce pour surpasser ta gêne face aux autres

    Être plus cool

    Faire comme les autres

    Pour fuire

    ???

    Peu importe les raisons, c'est l'abus d'alcool qui à long terme va nuire à ta santé, ça laisse sa trace.

    Il y a tellement de façon de tripper sans abuser.

    Boire est un choix personnel, en abusé c'est de vivre avec les conséquence qui s'y rattachent.

    De toute façon avec le temps (vieillir), ton corps ne sara plus capable de suivre, j'espère que tu vas boire avec sagesse avant ça.

    Bonne chance mec

    ReplyDelete
  2. Wow! Un mois et demi! Félicitation! Il va bien falloir que je fasse une prise 2 de mon ''arrêtage de fumer''... Pour l'alcool, ayoye! Bonne chance! Sérieusement, je ne bois pas comme une alcoolique - je crois - tout le temps, du moins pas à tous les jours. Mais si j'arrêterais de boire pour un mois, je ne sais vraiemnt pas ce que je ferais pour les 4 prochaines fds... C'est une bonne idée par contre, et c'est sûr que c'est excellent pour ta santé.

    En passant, n'oublie pas de donner des nouvelles pour la soumission de la semaine passé. sI je ne me trompe pas, tu devrais avoir des nouvelles aujourd'hui...

    ReplyDelete
  3. Lundi, Lundi ;)
    Je croise mes doigts!!

    ReplyDelete
  4. Si tu diminue ta consommation d'alcool et de boucane, pense à l'argent que tu vas mettre de côté pour ton futur projet.

    Merde pour lundi.

    ReplyDelete
  5. This comment has been removed by the author.

    ReplyDelete
  6. Je te souhaite que ton rêve se réalise prochainement Disney.

    Tout comme moi, je sais que tu vas réussir à atteindre ton but, si tu n'as pas de bonne nouvelle lundi, ne te décourrage surtout pas, cela n'est que partie remise :)

    ReplyDelete