Sunday, October 4, 2009

Dur décision à faire (à suivre)


J'adooooore les dimanches. Bien pénard, en train de downloader des films qui passent au cinosh, check se qui se passe sur facebook, msn, emails, écris un peu... c tu pas beau la vie :)

Faut que je vous parle de quelque chose qui me tracasse...

Vous vous rappellez du livre que je lisais sur les 7 ingrédients essentiels pour maitriser la loi de l'attraction, et bien, il m'a fait réfléchir. À un certain exercice, on pose la question: "y'a-t-il un domaine de votre vie dont vous êtes lassé? Décrivez-le par écrit
Mon domaine de vie dont je suis bien lassé, c'est mes finances, depuis que j'ai fini l'école, j'ai aussi contracté beaucoup de dettes d'études. Et aujourd'hui, je dois rembourser et c'est trop long pour moi... Faut que ça opère plus vite. En ce moment, j'y pense de plus en plus parce que mon argent disparait partout et il ne me restera rien plus tard si je ne gère pas ça tout de suite.

RickyP parlait d'argent dans son dernier article, et je me posais une question quant à la gestion de mes finances personnelles. Il m'arrive souvent, presque tout le temps depuis que je suis en appart, d'arriver "Flush". et je me disais, c'Est difficile de réussir à faire des gros projets avec si peu de "cash flow" (liquidités). Et vu que j'ai vraiment envie d'acheter un condo ou une maison ou un duplex ou un triplex ou un immeuble à revenus cette année en 2010, faut que je réussisse à mettre mes cartes sur le jeu et que je me dirige dans cette direction là. J'ai plusieurs amis dans l'immobilier, certains achètent et relouent, d'autres achètent, rénovent et vendent. Mais le plus important, c'est que j'ai des amis Agents immobiliers, qui ne font que trouver des "deals" à longueur d'année. tous les contacts sont déjà trouvés, banquières, hypothèques (je suis approuvé à seulement 120k pour l'instant et je peux pas faire grand chose avec ca)

Maintenant que vous savez ma position, je dois réussir à trouver le moyen de payer au moins une partie de mes dettes et augmenter mes économies afin d'avoir un plus grand montant d'hypothèques. J'ai envie de réaliser ce projet dans un an. Pour y arriver, il me serait très bénéfique d'arrêter de payer un loyer pendant quelques mois afin de "piler". ça ne dérangerait pas mes parents que je revienne à la maison,(au contraire, ils en fantasment) donc un problème de moins. Le problème est que je devrais laisser mon coloc tout seul à se trouver un autre coloc, ou dois-je y en trouver un? Notre bail se termine en juillet 2010...

Bref, je me sens moyennement à l'aise avec cette décision même si je sais qu'elle me rapporterait gros. Je sauverais pas loin de 1000$ par mois... hummmm

En plus, mon ami m'a appellé pour travailler dans son bar à tous les samedi, fack ça me fait une autre entrée d'argent de plus.... Si je fais ça pendant 1 an, j'ai ramassé assez de mise de fond pour m'acheter un duplex ou un triplex...

Je ne sais pas trop quoi faire, qu'en pensez-vous?

3 comments:

  1. Comme toi Disney, je suis aussi à la préparation d'investissement prochainement, je ne sais pas encore si cela va être ma maison, un duplex ou autres, cela va dépendre de se qui va me tomber dessus en premier.

    Il faut juste que je trouve le bon deal, je ne suis pas pressé et je ne me met aucune pression, de plus avec les dernières hausse du prix d'achats pour les maisons, faut juste bien magasiner pour ne pas se faire avoir.

    J'ai aussi pensé partager mon appartement avec quelqu'un prochainement, en partageant les frais de base ensemble, cela va m'aider à économiser un peu plus rapidement, je dois trouver quelqu'un de pas compliqué comme moi et de confiance.

    Comme les prix d'achats sont en hausse, j'ai pensé invetir à 2, comme cela nous allons avoir les reins plus solide, j'en ai déjà parlé un peu à quelqu'un de confiance, il m'a mentionné de lui en reparlé si jamais je trouvais de quoi, il va regarder aussi de son côté.

    Si jamais notre budget deviens limité, on peut se couvrir et s'aider à trouver des solutions plus facilement à 2.

    Pour toi Disney, il est en effet important de règler ton prêt étudiant et tes cartes de crédits le plus rapidement possible car en effet pour la banque c'est des dépenses qui diminue le montant de ton emprunt.

    Si tu as des REER et que c'est ton premier achat Disney, tu peux les utliser mais tu dois rembourser le tout sans pénalité dans les 10 années qui suit je crois, informe toi.

    Pour ton coloc, tu peut li suggérer un remplacement mais c'est plus à lui d'essayer de se trouver quelqu'un avec qui il va bien s'entendre.

    Bonne chance dans ton nouveau projet, cela va te prendre de l'énergie qui en vaut pleinement la peine, c'est un beau défi, tiens nous au courrant :)

    ReplyDelete
  2. This comment has been removed by the author.

    ReplyDelete
  3. Cela fait effectivement du bien de prendre ça relaxe surtout avec la mauvaise température que l'on a présentement.

    Je suis 100% dac avec RickyP pour que tu règle avant tout tes cartes de crédits car ceux-ci font une taches à ton dossier et tu pourrais faire un emprun pour tout payer et n'avoir qu'un compte à payer.

    C'est vraiment nice comme projet.

    Sans pêter ta baloone Disney, il est important pour toi d'avoir de l'argent cash de côté pour payer les frais de notaires, taxes de bienvenue, taxes scolaires et municipales (restant de l'année en cours)

    En cas de catastrophe imprévu comme le toit ou autres, il faut prévoir tout cela d'avance.

    Souhaitant que ton projet se réalise sous peu, avec l'ambition que tu as, tu vas l'atteindre.

    ReplyDelete